Terre 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Métiers et activités

Aller en bas

Métiers et activités Empty Métiers et activités

Message  C.I.O Dim 20 Juil - 17:02

Métiers et activités Terriennes.
Il existe de nombreux métiers dans le système solaire terrien, les humains ne possédant pas une technologie suffisamment avancée pour s'en passer.

-Il y a les métiers liés à la terre, la culture, l'élevage, la collecte des ressources. Un terrien gagne entre 100 et 150 MU (monnaie universelle) par "mission", au début, la paye pouvant évoluer suivant l'exploitation. Ils peuvent en revanche pour certains, vendre leurs ressources aux marchands, et dans ce cas, les prix varient. Ce sont des métiers sans grand risques, pour une vie tranquille.

-Il y a les métiers de la recherche, scientifique ou historique. Comme chercheur au CRISAOP par exemple. Ou archéologue, afin de retrouver des traces de la civilisation terrienne précédente. De nombreuse recherche sont en commun avec l'armée, d'où les parcours un peu aléatoires des chercheurs, qui peuvent d'ailleurs partir sur d'autre planètes pour leur recherche.

-Il y a les métiers dans le domaine du commerce. Les marchands achètent les denrées aux producteurs et vont les revendre dans des échoppes, ou carrément sur d'autres planètes. L'organisme chargé du commerce terrien est la FTC - Fédération Terrienne de Commerce - qui possède un certain nombre de vaisseaux marchands à destination de quasiment tous les systèmes solaires principaux. Le métier de marchand spatial permet de visiter de nombreuses contrées, mais le marchand peut choisir de rester sur Terre. On rajoutera aussi les métiers de service (médecin, dentiste etc...) dont le prix des services varie comme le marchand.

-Enfin il y a l'armée Terrienne. Composée de nombreux corps d'armée, comme l'ATAC (Armée Terrienne Aérospatiale de Combat), le RIAT (Régiment d'Infanterie de l'Armée Terrienne), les CAT (Commando de l'Armée Terrienne), ou encore le GLAT (Groupe Logistique de l'Armée Terrienne).
La paie varie en fonction des missions et du grade (minimum 250 MU par mission au début). Un haut gradé ayant fait ses preuves aura un détachement d'homme sous ses ordres. Le haut commandement terrien gère changements de grade et les récompense, ainsi que les missions. Dans l'armée terrienne, les risques sont élevés, car la guerre fait rage contre les korribiens, et cela malgré l'aide des Ga (les Ga disposent d'une puissante force de défense, mais pas d'attaque- ils se le refusent d'ailleurs)

Métiers et activités Ga.
aucune pour ainsi dire, toute la planète est gérée par des biomachines.

Métiers et activités Ataliennes.
Les métiers et activités ataliens sont en grande majorité liés à la collecte des ressources, ou à l'exploration de la surface gelée.

-En effet les ataliens ne sont pas à l'aise à la surface de leur planète gelée, c'est pourquoi les humains sont très sollicités pour partir en expéditions à la surface, afin de chercher des vestiges de civilisation, ou pour tenter de faire des cultures dans des serres chauffées, en plein milieu des déserts de glace et du blizzard.
La vie à la surface est rude, et nombreux sont les dangers dans ce monde glacial, que se soit les crevasses, les avalanches, ou encore les monstres qui sont parvenus à survivre dans ce monde hostile (notamment grâce aux explorateurs peu méfiants ). Le salaire d'un "marcheur des glaces" varie de 200 à 400 MU, selon les missions.

-pour ce qui est des métiers dans les villes sous-marines, certains groupes de recherches scientifiques humains (subventionnés par la Terre) travaillent en collaboration avec les Ataliens. Le salaire est peu élevé (environ 150 à 200 MU), mais la recherche peut réserver des surprises dans les abysses, et les dangers sont tout aussi nombreux qu'à la surface, bien que les Ataliens soient de bons guides sous les mers.

-enfin, il existe sur Atalia des courses de vaisseaux marins monoplaces... ces courses sont très réputées, autant qu'elles sont dangereuses. Ces courses sous-marines à travers les abysses sont rapides, et, la visibilité étant réduite à cause du manque de lumière, on ne sait jamais sur quoi on va tomber au détours d'un canyon.
Il y a de nombreux anciens pilotes de l'ATAC qui participent aux courses. Il n'y a pas de salaire, juste ce que l'on gagne en fonction des paris, et suivant le sponsor (en général les marchands). Il est possible pour un humain de se faire un nom dans ces courses, ainsi que dans celles de Stratis (voir plus loin)

Métiers et activités Strats.
Les métiers Strats sont principalement militaires.

-L'armée Strats possède un escadron spécial de soldats humains, qui sont formés à piloter des engins strats, ce qui est loin d'être facile : il faut des réflexes à tout épreuve car ce sont des appareils d'une grande sensibilité et d'une grande vitesse. Les pilotes parvenant à passer les épreuves de sélection strats rejoignent l'escadron humain des "Anges", qui est réputé chez les strats et chez les humains. Cependant, c'est une vie à haut risque, car les Anges sont demandés sur de nombreux fronts. Un Ange gagne environ 300 à 500 MU par mission, les primes pouvant augmenter ce salaire.
De nombreux Anges quittent ensuite l'escadron pour rejoindre l'ATAC et combattre en temps qu'officier pour la Terre, ou former les futurs pilotes terriens. Là encore le salaire est variable, mais le minimum est de 400 MU par mission.

-Des soldats humains sont parfois aussi intégrés dans les régiment d'infanterie des Strats (bataillons rares en vérité car les Strats préfèrent les combats spatiaux - c'est pourquoi ils se renforcent avec des humains). Le salaire est un petit peu plus élevé que sur Terre (300 MU minimum la mission), mais les risques sont plus élevés aussi. En revanche, les fusils à plasma des Strats sont très appréciés des soldats humains.
Le bataillon humain est le bataillon "Titan", et comme les Anges, ils sont très réputés. Une fois rentré sur Terre le travail ne manque pas en tant qu'officier.

Métiers et activités Shuuks.
Les shuuks proposent pas mal de métiers d'amassage des ressources et de construction sur leur planète.

-l'un des métiers principaux est celui de bûcheron... mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'un métier tranquille comme sur Terre...
Sur Terre, les arbres ne répondent pas aux coups de hache...
En effet sur Kishuuk, la végétation est assez agressive et des créatures mi-plante mi-animal peuvent surgir à n'importe quel moment. Les bûcherons travaillent aux abords des villes et des routes, leur mission, en plus de la collecte de bois, est d'empêcher la végétation d'envahir les lieux habités ou les voies terrestres.
Les bûcherons doivent parfois subir des attaques des créatures de la forêt. Le salaire est honnête, environ 200 MU par mission, plus s'il y a des complications.
Il y a aussi les métiers de culture et de mine, qui sont payés à peu près pareil, mais les primes sont moins importantes.

-Un autre métier est celui d'éclaireur, et consiste à trouver des voies pour les routes, vers des zones où la végétation a du mal à se développer, des endroits parfaits pour construire une nouvelle ville, un comptoir de commerce ou autre. Mais aussi pour découvrir des gisements de ressources à exploiter (et vendre).. Le salaire varie de 200 à 300 MU la mission.

-Une fois après avoir trouver un bon emplacement, les shuuks ont en général besoin de main d'œuvre, pour construire leur habitation etc...
Là encore ce n'est pas un métier facile, car lors de la construction d'une nouvelle ville, les créatures de la forêt attaquent les ouvriers en général... le salaire varie de 200 à 250 la mission.

-Enfin, l'un des métiers les plus importants (d'après les Shuuks) est celui de gardien de convois commerciaux...
Il peut s'agir de soldat sur un vaisseau de commerce parcourant l'espace, ou d'une caravane de marchandise sur une planète.
Les Shuuks sont généreux avec ces sortes de mercenaires, la paie allant de 300 à 400 MU suivant la mission.

Métiers et activités Korribiennes.
Les korribiens n'acceptent pas d'humain sur leur planète... ils acceptent d'ailleurs très peu d'autre race sur leur planète... ou alors en esclaves dans les mines ou en serviteurs domestiques.
C.I.O
C.I.O
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser