Terre 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kyle Jones

2 participants

Aller en bas

Kyle Jones Empty Kyle Jones

Message  Kyle Jones Ven 14 Aoû - 1:35

Nom: Jones
Prénom: Kyle
Age: Dix-neuf ans
Sexe : Homme

PRISM
Nom du PRISM : Chimera
Détails: Cette capacité est sans doute l'une des plus polyvalentes qui soit donnée de posséder.
Grâce à celle-ci, Kyle Jones engendre des illusions, des chimères, qui apparaissent aux yeux des autres créatures intelligentes de l'Univers comme réelles.
Cette faculté joue directement sur les sens du cerveau à travers une création imaginaire.
Créations de créatures, de pouvoirs, de dimensions, d'illusions, et autres.
Par contre, plusieurs contrecoups sont possibles. ( Voir la partie « Malus » )
Mais avant, « La Création d'une Illusion » - LCI - vous aidera à comprendre les règles qui entourent ce Pouvoir de Rupture Irréel Sur le Monde.



______________________________

La Création d'une Illusion

Cette partie est scindée en plusieurs étapes distinctes pour une plus grande compréhension.

1 - « Connaissances ». Ce nom - mis au pluriel par choix - représente bien la première étape à franchir pour façonner un trompe-l'œil efficace.
Prenons l'exemple du théâtre : Pour jouer un personnage, vous vous devez de connaître ce que vous interpréterez. C'est pareil pour une illusion convaincante. Parfois, seul un détail suffit pour que la cible « perde les pédales ».
Genre de connaissances : Comportement, apparence, odeur, et autres.

2 - Kyle Jones doit « ressentir » la cible qu'il souhaite tromper avant de commencer le processus de création rapide. « Ressentir » étant à prendre davantage comme une manière d'exprimer qu'il connaît la position de la (les) cible(s) dans l'espace. Et leur apparence.

3 - Dans un périmètre sous forme de cercle - cercle ayant un rayon de quinze mètres -, Kyle Jones contrôle les sens sensoriels de la (les) personne(s) visée(s).

4 - Pour faire prendre « existence » - quoique de façon fictive - aux tromperies qu'il crée, Kyle - en dernier lieu - doit graver dans son esprit les détails majeurs qui l'entourent et y intégrer les acteurs qu'ils comptent tromper avant d'introduire son illusion.

Pour simplifier, Jones recrée ce qui l'entoure dans son esprit - à la troisième personne - pour le projeter dans l'esprit - ce qui ne change rien au niveau de la pensée, de la personnalité, mais uniquement au niveau de ce qu'ils voient, entendent et sentent - de la (les) cible(s).


______________________________

Malus

- Impossibilité de tromper une personne à une distance au-delà de quinze mètres dans toutes les directions.
- Fatigue intensive dès que Kyle dépasse le coefficient dix - toutes catégories confondues. ( Ce nombre a la possibilité de s'agrandir avec l'expérience et la maîtrise du personnage, mais seulement sous accord des modérateurs. )
- Fatigue intensive avec la création de trois illusion - maximum cinq - de taille moyenne ou plus en même temps. ( Ce nombre peut augmenter sous les mêmes conditions que ci-dessus. )
- Fatigue intensive avec la création de six illusions - maximum dix - de petite taille ou plus en même temps. ( Sous même condition que ci-dessus pour l'augmentation. )
- Impossibilité d'excéder la taille d'un Chasseur monoplace.
- Fatigue intensive avec la création de deux illusions - maximum trois - de grande taille ou plus en même temps.
- L'illusion ne peut pas se situer à une distance de plus de cent mètres - et ce, de toutes les cibles.
- Kyle décède s'il dépasse trop le coefficient de « Fatigue intensive » ( dans la situation présente, le nombre est quinze ( donc Mort si supérieur à quinze )). Mais aussi s'il tente d'excéder le maximum d'illusions de taille moyenne, petite ou grande qu'il peut créer.
- Multiplication des effets en cas de création d'illusions multiples de taille moyenne, petite ou grande sur plusieurs personnes.
- Étant donné que c'est une capacité qui demande une grande concentration, à la moindre distraction pouvant la lui faire perdre, l'illusion s'estompe. ( La distraction devra être de plus en plus importante en fonction de la maîtrise du personnage. Sous fairplay, bien évidemment. )
- Impossibilité que les illusions puissent blesser la (les) cible(s).
- Fatigue excessive lorsque deux conditions de « Fatigue intensive » sont remplies. Cette situation oblige Kyle à trouver un endroit où se reposer dans les minutes qui suivent sous peine de coma - hors combat - ou de décès.
- Impossibilité de manipuler deux esprits de manières différentes, c'est-à-dire que les deux personnes ne voient pas la même chose. ( Rendu au contrôle parfait de son PRISM, Kyle aura la possibilité de passer au-dessus de cette règle en pouvant créer deux illusions différentes - en pouvant se mouvoir, etc. - ou trois - en restant immobile et cacher ( pour éviter tout stress possible ), ceci étant encore sous accord modale.)
- Impossibilité de concevoir des transformations parfaites - à comprendre comme l'enveloppe qui entoure la cible parvient à suivre parfaitement les mouvements de celle-ci - ou de rendre invisible des objets, des êtres vivants.


Le malus « Multiplication des effets [...] » étant excessivement abstrait, je vous livre des explications supplémentaires.
Comme mentionné ci-dessus, Kyle a la possibilité de piéger dans ses illusions plusieurs personnes en même temps, tout en cumulant plusieurs illusions sur chacune d'elles. Ainsi, en toute logique, Kyle s'épuise plus vite s'il crée plusieurs illusions plusieurs fois. Et ceci va de paire avec la taille de l'illusion conçue.

Pour permettre d'imager la chose, un léger calcul mathématique suffit pour connaître le maximum de personnes qu'une ou plusieurs illusions peut atteindre en même temps. ( Exemple plus bas )

Les coefficients de taille :
Une illusion de petite taille possède un coefficient de un ;
Une illusion de taille moyenne possède un coefficient de trois ;
Une illusion de grande taille possède un coefficient de cinq.

Chaque illusion en surplus est prise en compte.

Maintenant, comment est-ce que cela fonctionne ?

Premier exemple : Kyle désire créer une illusion sur trois personnes, mais chacune d'elles avec deux illusions de petite taille.

(2x1)x3 = 6

6 étant inférieur à 15 - maximum ( pour l'instant ) que Jones peut atteindre - il survie.

Second exemple : Kyle désire créer une illusion sur quatre personnes, mais chacune d'elles avec trois illusions de moyenne taille.

(3x3)x4 = 36

36 étant supérieur à 15 - maximum ( pour l'instant ) que Jones peut atteindre - il meurt.

Finalement, passons aux combinaisons.

Premier exemple : Kyle désire créer sept illusions - deux grandes et cinq petites - sur une personnes.

[(5x1) + (2x5)] x 1 = 15

15 étant égale à 15 - maximum ( pour l'instant ) que Jones peut atteindre - il survie.

Second exemple : Kyle désire créer quatre illusions - trois petites et une moyenne - sur deux personnes.

[(3x1) + (1x3)] x 2 = 12

12 étant inférieur à 15 - maximum ( pour l'instant ) que Jones peut atteindre - il survie.



______________________________

Détails techniques

Précision sur les tailles :

- Petites : Nains, grosses araignées, loups, fusils, etc.
- Moyennes : Humains, Korribien, Ga, grosses roches, etc.
- Grosses : Chasseur monoplace, petit dragon, véhicule blindé, comète, etc.

Étant donné qu'il est possible de tromper la (les) cible(s) en concevant une illusion d'un sort « magique », voici l'équivalent de certains en taille :

- Petite : Boules de feu, pilosité, etc.
- Moyenne : Murs de pierre, spectres, etc.
- Grosse : Invocations, petites tornades, etc.

Les répercutions que provoquent les illusions (chute d'un mur, poussière qui se lève sous les déplacements, etc.) ne coûtent rien au niveau de l'épuisement de Kyle Jones, cette fatigue étant compté dans l'illusion en soi-même.

Pour conclure - vous avez sans doute hâte que je cesse -, la limitation de temps d'une illusion en fonction de sa taille et de la quantité créée.

Premier exemple : Kyle désire créer une illusion sur trois personnes, mais chacune d'elles avec une illusions de grande taille.

(1x5)x3 = 15
15 - 15 = 0

Étant donné qu'il faut un minimum d'un message d'autonomie, le zéro se change en un. Ce « un » est le nombre de message pendant lesquels l'illusion fonctionne.

Second exemple : Kyle désire créer une illusion sur quatre personnes, mais chacune d'elles avec deux illusions de moyenne taille.

(2x3)x4 = 24
15 - 24 = -9

Étant donné qu'il faut un minimum d'un message d'autonomie, le moins neuf se change en un. Ce « un » est le nombre de message pendant lesquels l'illusion fonctionne.
Néanmoins, ce chiffre étant négatif, Kyle meurt à la fin du message.

Troisième exemple : Kyle désire créer trois illusions - deux petites et une grande - sur une personnes.

[(2x1) + (1x5)] x 1 = 7
15 - 7 = 8

Restant huit, cette illusion fonctionnera partiellement pendant huit tours. Les deux petites illusions atteindront le huit, mais la grande disparaîtra au bout de trois messages.

Quatrième exemple : Kyle désire créer quatre illusions - trois petites et une moyenne - sur deux personnes.

[(3x1) + (1x3)] x 2 = 12
15 - 12 = 3

Restant trois, cette illusion fonctionnera parfaitement pendant trois messages.

Vous vous demandez sans doute pour quelle raison celle-ci marche parfaitement ?
C'est tout simple. Selon la taille, l'illusion tient un nombre de messages maximum - augmentable avec la maîtrise du PRISM et l'accord des modérateurs - indépendant du chiffre obtenu après calcul de limitation de temps.

Illusions de petite taille : Maximum de huit messages.
Illusions de taille moyenne : Maximum de cinq messages.
Illusions de grande taille : Maximum de trois messages.


Chaque illusion peut être interrompue volontairement avant d'atteindre le maximum de messages possibles.




______________________________

Autres
- Compte intégrer les Commandos de l'Armée Terrienne
- Hors-la-loi doué - non connu des autorités -
- Réfléchis
- Joueur - pari beaucoup -

Ce qui reste, il va falloir que vous le découvrirez par vous-même.

Merci à Amine pour son aide. Et sa patience.
Kyle Jones
Kyle Jones

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2009

Informations
Prism: Chimera
Métier:
Armes:

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Jones Empty Re: Kyle Jones

Message  Shuuk Sam 15 Aoû - 1:10

fiche validée. tu peux poster au centre. bonne chance
Shuuk
Shuuk

Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser